Présentation de l'événement
Dans la suite de notre journée avec le Club Habsis, nous vous proposons d’explorer d’autres cas concrets de mise en œuvre de projets digitaux au service du patrimoine en général et de la gestion technique et de l’exploitation en particulier.
L’ambition reste la même : explorer l’apport opérationnel des nouvelles technologies numériques dans l’activité patrimonial.
La matinée se proposera de s’arrêter sur des projets d’innovation en cours. Chacun d’eux utilisent le numérique comme levier technologique dans la conception du bâtiment. Mieux, l’objectif est in fine d’ouvrir au bâtiment une perspective plus servicielle, qui correspond aux attentes et aux usages actuels de l’habitat.
L’après-midi sera consacrée à l’apport des solutions proposées par des start ups, autres acteurs déterminants de la transition numérique. Incarnées par des retours d’expérience de bailleurs les ayant déployées et y ayant trouvé un bénéfice significatif, elles présenteront leurs services et élargiront le champ des possibles en matière d’opportunités de gain de performance, de meilleure connaissance de son patrimoine, de l’activité de ses partenaires…